Le directeur général de l'Organisation arabe du Travail (OAT) Mr Ahmed Luqman demande à être dispensé de ses fonctions en Juin 2014 un an avant la fin de son mandat et demande l' ouverture de la porte des candidatures pour le poste à la fin de ce

 

Le directeur général  de l'Organisation arabe du Travail (OAT) Mr  Ahmed Luqman demande à être dispensé de ses fonctions  en Juin 2014  un an avant la fin de son mandat et  demande  l' ouverture de  la porte des candidatures pour le poste à   la fin de cette session et le  fermer à la fin de cette année, conformément à la réglementation en vigueur.

 

 

 AWNA : l'actuel   directeur général  de l'Organisation arabe du Travail (OAT) Mr  Ahmed Luqman  a anoncé  son désir de quitter son poste de directeur général de l'Organisation arabe du travail un an avant la fin  de son second mandat, qui expire en mai 2015  dans une lettre adressée à la réunion de la Conférence arabe du travail lors de sa 40 ème réunion en Algérie 

"Exprimant son désir de retourner à son pays et que SANAA lui manque :(j'ai un fort désir de quitter mon poste .et si  vous avez un candidat apte a prendre les  charges de l'organisation ; mes conditions personnel ne  me permet plus  de rester et j'ai l'intention de laisser ma place en Juin 2014. en exprimant son désir de retourner à son pays .il a ajouter que le Yémen doit être fière que l'un de ses enfants a été a la tête d'une aussi grande organisation.Et à la fin il demande  l'ouverture de  la porte des candidatures pour le poste à la  fin de cette session et la  fermer à la fin de cette année, conformément à la réglementation en vigueur.

Et il a demandé l'inclusion  sur l'ordre du jour de la prochaine session de la Conférence de 2014 l'élection du Directeur général pour un nouveau mandat. Et il a remercié l'assemblée et les membres de la Conférence arabe du travail à ses différentes sessions,toute  en louant les efforts des employés de l'organisation; Et les experts qui ont participé à l'élaboration d'études et de documents , en plus il a salué les dirigeants du Secrétariat général de la Ligue des États arabes pour leurs coopération et aide. Ainsi que la coopération étroite avec les organisations régionales et internationales.

Lukman a   expliqué dans sa lettre qu'il cherchait depuis le premier jour où il a pris ses fonctions à renforcer le rôle de l'organisation et ses relations avec les trois partis de production dans le monde arabe.

Il a dit: «J'ai commencé mon travail par restaurer l'esprit et les liens fraternels au sein de l'organisation ainsi que les relations avec les partenaires de l'organisation du travail des institutions nationales et internationales.

Pour leur part les chefs et les membres des équipes participant  représentants des   gouvernements, des entreprises et des travailleurs à la Conférence arabe travail ont demandé a Luqman de revenir sur sa décision et ont  salué le rôle qu'il a joué et les efforts qu'il a déployé durant sa gestion de l'organisation ;et que c'était  la période d'or pour le travail de l'organisation certains des chefs des délégations arabes , ont commenté   la volonté de Luqman à quitter son poste comme une grande perte pour l'organisation ,en  lui souhaitant plein succès dans ses projets futurs.

Il est  a  Mentionné que Ahmed Mohammed Luqman a pris ses fonctions de directeur général Organisation arabe du travail (OIT) en Mars 2007 et a été réélu à l'unanimité pour un second mandat à la trente-huitième session, en 2011.

 

Follow Us